Comment accompagner et faciliter les transformations grâce au développement des intelligences collectives systémiques ?
Une formation de 3×3 jours avec Jacques Fuchs et des mentors
- Êtes-vous prêt à changer de paradigme ?
- Êtes-vous prêt à remettre en question tout ce que vous avez appris jusqu’à présent ?
- Avez-vous envie d’acquérir des outils surprenants
- D’efficience pour amener du changement durable au sein des organisations ?
- Avez-vous envie d’animer des groupes avec facilité et fluidité ?
Alors devenez un des précurseurs dans la francophonie à développer la capacité à faciliter l’intelligence collective de 3ᵉ et 4ᵉ génération grâce à cette formation unique qui se donne pour la deuxième fois en France.
Venez vous former à l’intelligence collective, c’est-à-dire la capacité d’un groupe (entreprise, équipe sportive, communauté, etc.) à agir de façon coordonnée et alignée, ce qui caractérise les équipes hautement performantes. Une intelligence qui vise à créer un tout plus grand que la somme des parties, qui ne peut être libérée que par un leadership engagé dans la création d’une vision à laquelle les individus adhèrent pleinement.
Venez expérimenter le leadership qui implique des capacités à gérer les relations avec les autres, à faciliter l’expression du meilleur de chacun, à dénouer les résistances et à faire participer les équipes à un travail collectif qui crée ou génère quelque chose de nouveau, de surprenant, bien au-delà des capacités individuelles de chaque membre du groupe.
Dans cette formation, vous aurez non seulement accès aux outils de facilitation d’intelligence collective systémique (IC de 3ᵉ et 4ᵉ génération d’après les travaux du Dr Stephen Gilligan, Robert Dilts -collaboration générative – ainsi que du Dr Jörg Tacke), mais vous aurez également personnellement accès à une expérience de transformation individuelle unique qui vous amènera directement à vivre une expérience de changement de paradigme. Vous apprendrez également à générer des changements de type III en travaillant avec et sur le Système, en utilisant l’homéostasie comme moteur de transformation du Système.